20 MAR. 2017 Gestion conseillée et assurance vie

Vous êtes un investisseur désireux de conserver un rôle actif dans la gestion de votre portefeuille, mais vous souhaitez être accompagné dans vos décisions d’investissement ? Vous pouvez opter pour la gestion conseillée. Rencontre avec Stéphane Lemuet, Directeur conseil en investissements à la Banque Privée 1818.

Comment la gestion conseillée de la Banque Privée 1818 accompagne ses clients dans la gestion au sein d’un contrat d’assurance vie ?

Grâce au service haut de gamme de la Banque Privée 1818, vous bénéficiez du savoir-faire de professionnels pour vous conseiller dans vos choix de placements. Avec votre gérant conseil, vous décidez de votre stratégie d’investissement en fonction de votre profil d’investissement, de votre situation financière, de vos objectifs, de votre orientation de placement, ainsi que de votre horizon d’investissement. Réactivité, fiabilité, qualité de service, leurs compétences s’exercent quelle que soit l’enveloppe éligible dans laquelle vous investissez.

Dans ce cadre, l’assurance vie est une solution qui répond à de nombreux enjeux patrimoniaux : épargne, transmission, retraite… Elle offre des perspectives privilégiées pour structurer et développer l’épargne sur le moyen et long terme.

Le succès du contrat d’assurance vie auprès des investisseurs privés repose sur ses caractéristiques intrinsèques :

  • diversification dans les classes d’actifs ;
  • environnement fiscal privilégié* ;
  • disponibilité des capitaux ;
  • transmission d’un capital dans des conditions privilégiées.

En la matière, la Banque Privée 1818 a construit une offre innovante en s’appuyant sur son expertise, tant dans la maîtrise de l'environnement réglementaire, fiscal et financier, que dans la connaissance des acteurs de l'assurance vie en France et à l'international.

Quel est le rôle du gérant conseil ?

S'entourer des conseils d'experts des marchés financiers est un atout pour profiter pleinement des avantages de l'assurance vie.

En choisissant d’être accompagné par un de nos gérants conseil pour piloter votre contrat, vous profitez de son expérience afin de construire ensemble une stratégie d’investissement sur mesure. Il mettra tout en œuvre pour optimiser vos décisions :

  • en vous conseillant dans l'allocation des classes d'actifs (actions, obligations, OPC, produits structurés) ;
  • en sélectionnant les placements présentant les meilleures espérances de couple rendement/risque ;
  • en assurant la charge administrative de votre contrat (éligibilité des supports, actes de gestion, suivi, etc.).

Quels sont les avantages de la gestion conseillée ?

• Une gestion allégée : grâce à la gestion conseillée, l’administration de votre contrat d’assurance vie sera assouplie par rapport à un contrat d’assurance vie classique. Votre gérant conseil, après autorisation expresse de votre part, transmettra vos décisions d'arbitrage en votre nom et pour votre compte à l’assureur.

Un accès privilégié aux marchés spécialisés, conformément au profil d’investissement déterminé : votre gérant conseil vous ouvre les portes à des classes d'actifs et des instruments financiers diversifiés (actions et taux en direct, OPC, produits structurés…). Son aide est précieuse pour identifier les meilleurs placements éligibles dans votre contrat.

Un timing optimisé : grâce à la gestion conseillée, votre gérant conseil vous informe à votre rythme des opportunités à saisir : « nous vous conseillons : vous choisissez. »

* L'opportunité d'adhérer au dispositif fiscal décrit dans ce document doit être appréciée au regard de la législation fiscale en vigueur à la date du présent document, laquelle est donc susceptible d'être modifiée

Avertissement

Ce document constitue une présentation commerciale et non contractuelle à caractère purement informatif. Elle ne saurait en aucun cas constituer une offre, une sollicitation ou un conseil en investissement en vue de la souscription à un quelconque produit ou service financier ou d’assurance.

Les risques liés aux produits présentés dans cet article, ainsi que ses caractéristiques sont décrits dans les documents réglementaires d’information disponibles sur simple demande écrite auprès de la Banque Privée 1818.

Aller plus loin